Ce n'est pas le titre d'un roman inédit de Conan Doyle, mais bel et bien l'annonce d'un événement encore mystérieux qui doit prendre place en août prochain dans les Arènes de la ville des amants éternels...
Comme tous les festivals, celui de Vérone vient d'annoncer son annulation. On est même surpris de la date tardive à laquelle cette annulation est rendue publique, tant il paraissant évident que les opéras programmés ne pourraient être proposés au public. L'avant-programme du festival 2021 est déjà annoncé : on remarque notamment, parallèlement à l'inusable Aida de Zefirelli, une version concertante (qu'on imagine musicologique ?) de ce même opéra, en raison du 150e anniversaire de la création de cet ouvrage.
Pourtant, il y aura bien de la musique en août prochain dans les Arènes de Vérone, comme le laisse entendre le titre d'un article paru sur le site officiel du Festival : "We don't want a silent 2020" ! Avec de grands artistes, pour un grand spectacle... Mais quelle forme revêtira ce spectacle ? Le mystère reste complet, et ce n'est pas le texte sibylln publié sur le site - et dont nous vous proposons une traduction ci-dessous - qui apporte pour l'heure beaucoup d'éclaircissements... Première Loge informera ses lecteurs dès que le mystère sera levé !
© Christian Dresse
© Marc Ginot
© Marc Ginot