06 mai 2020

 

VÉRONE ET LE CONCERT MYSTÈRE...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas le titre d'un roman inédit de Conan Doyle, mais bel et bien l'annonce d'un événement encore mystérieux qui doit prendre place en août prochain dans les Arènes de la ville des amants éternels...

 

Comme tous les festivals, celui de Vérone vient d'annoncer son annulation. On est même surpris de la date tardive à laquelle cette annulation est rendue publique, tant il paraissant évident que les opéras programmés ne pourraient être proposés au public. L'avant-programme du festival 2021 est déjà annoncé : on remarque notamment, parallèlement à l'inusable Aida de Zefirelli, une version concertante (qu'on imagine musicologique ?)  de ce même opéra, en raison du 150e anniversaire de la création de cet ouvrage. 

 

Pourtant, il y aura bien de la musique en août prochain dans les Arènes de Vérone, comme le laisse entendre le titre d'un article paru sur le site officiel du Festival : "We don't want a silent 2020" ! Avec de grands artistes, pour un grand spectacle... Mais quelle forme revêtira ce spectacle ? Le mystère reste complet, et ce n'est pas le texte sibylln publié sur le site - et dont nous vous proposons une traduction ci-dessous - qui apporte pour l'heure beaucoup d'éclaircissements...  Première Loge informera ses lecteurs dès que le mystère sera levé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

 

NOUS NE VOULONS PAS D'UN ÉTÉ SILENCIEUX !

 

Nous sommes maintenant prêts à proposer pour le mois d'août 2020 une série d'événements spéciaux qui se dérouleront dans des Arènes réaménagées. Nous avons mené un travail approfondi, de manière responsable, réfléchie et innovante, qui a abouti à un protocole sanitaire, en cours de finalisation, combinant  exigences artistiques, exigences sanitaires et distanciation sociale. 

 

Nous élaborons actuellement un programme d'événements spéciaux extrêmement riche, convoquant une série de stars internationales et d'excellents interprètes italiens. Grâce à cette nouvelle formule, ils apporteront aux spectateurs une expérience incontournable, fruit de  nouvelles perspective pensées pour mettre en valeur les aspects architecturaux et historiques uniques du lieu. Un monument et un théâtre comme encore jamais vus...

 

Les dates et les artistes ne seront annoncés définitivement qu'une fois les autorisations nécessaires obtenues (et la mise en conformité du projet avec les décrets ministériels propres à l'urgence sanitaire), afin d'éviter ce qui, pour l'heure, ne pourrait créer qu'une confusion dans l'esprit des spectateurs.