17 avril 2020

 

ANNULATION DES PREMIÈRES DATES DE L'ÉDITION 2020 DU FESTIVAL DE GLYNDEBOURNE : DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DU FESTIVAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

Le Festival de Gly,ndebourne, dont vous trouverez le programme dans le lien donné ci-dessous, a annulé les preprésentations qui devaient avoir lieu jusqu'au 14 juillet. Nous sommes toujours dans l'incertitude pour ce qui est des représentations censées avoir lieu après cette date.  Nous proposons ci-dessous une traduction de la déclaration du Président de Festival, Gus Christie, concernant l'impact de la pandémie sur ce festival prestigieux.

 

"Le COVID-19 touche toutes nos vies et, en ce moment, notre principale préoccupation est la sécurité et le bien-être des membres de notre compagnie et de nos publics, qui font tous partie de la famille élargie de Glyndebourne. Nous avons également l'intention d'assurer la continuité de Glyndebourne et de veiller à ce que nous soyons là pour tout le monde à l'avenir. En tant qu'organisation caritative financièrement indépendante, nos prochaines étapes doivent être soigneusement planifiées.

Suite au conseil fortement exprimé par le gouvernement d'éviter les rassemblements publics dans des espaces tels que les théâtres, nous avons pris la décision très difficile d'annuler toutes les représentations du Festival jusqu'au mardi 14 juillet. Cette décision n'a pas été facile à prendre, et nous comprenons que ces annulations soient des nouvelles extrêmement décevantes pour notre public et les membres de la compagnie. 

Par mesure de précaution, le site de Glyndebourne sera fermé à tous les employés à partir du lundi 23 mars afin de protéger davantage les membres de notre société. Le guichet peut être contacté à l'adresse boxoffice@glyndebourne.com et via notre webchat en direct.

Nous sommes de tout cœur avec tous nos artistes et notre fidèle personnel saisonnier - deux tiers de notre effectif total - qui sont confrontés à une situation particulièrement sombre : pour eux, ces annulations signifient la perte de leur revenu…

Nous offrons aux détenteurs de billets concernés la possibilité de faire don de la valeur de leurs billets, tout ou partie. Sur ces billets, nous demanderons une aide (sous forme de don) chaque fois que cela sera possible. Tous les dons joueront un rôle vital en nous aidant à soutenir ces membres essentiels de notre famille élargie et à assurer la viabilité financière, à long terme de Glyndebourne.

Glyndebourne croit fermement que le monde a plus que jamais besoin de théâtre et de musique en ces temps difficiles. Pour autant qu'il soit possible de le faire en toute sécurité, nous nous engageons à rouvrir le Festival 2020 le 14 juillet, même si des adaptations sont nécessaires. De plus amples informations seront disponibles dès que possible. Nous étudions également les possibilités d'offrir l'expérience du Festival de Glyndebourne dans d'autres formats pendant notre période de fermeture, que ce soit via des services de diffusion ou des plateformes en ligne.

Je sais que nous sommes tous très préoccupés par l'impact de COVID-19 sur nos proches et notre vie quotidienne. Toute l'équipe de Glyndebourne vous adresse ses meilleurs vœux et se réjouit à l’idée de pouvoir de nouveau bientôt partager avec vous l’expérience de  l'opéra.

 

Gus Christie, Président du Festival

 

 

Programme du festival de Glyndebourne 2020 :

https://www.glyndebourne.com/festival/