COUVRE-FEU ET NOUVEAUX HORAIRES DES SPECTACLES

 

Suite à la décision du gouvernement d'imposer un couvre-feu dans certaines villes de France, plusieurs théâtres ont choisi de modifier les haoraires (parfois les dates) de leurs spectacles. 

 

Nous vous communiquerons sur cette page les informations et/ou les les liens qui nous auront été transmis par les théâtres, permettant de prendre connaissance des différents changements.

 

Lille - Opéra

 

Lyon - Opéra

 

Marseille - Opéra

 

Montpellier - Opéra

 

 

 

A Montpellier, le couvre-feu n'éteint pas les braises du spectacle vivant

 

Suite aux récentes déclarations du Président de la République, instaurant le couvre-feu dans la Métropole de Montpellier à partir du 17 octobre 2020, les publics pouvaient craindre l'annulation des opéras et concerts jusqu'en décembre. Alors même que la nouvelle production du Barbier de Séville avait joyeusement ouvert la saison lyrique en septembre.

Et bien non ! la réactivité des institutions musicales est immédiate ce 15 octobre. D'un côté, les Folies d'O avancent l'horaire du concert-spectacle "Le Grand écran, musiques de films de Michel LEGRAND" de ce 17 octobre à 18 h 30 (Corum de Montpellier).

De l'autre côté,  l'Opéra Orchestre national de Montpellier modifie les horaires de toute sa programmation jusqu'au 1er décembre : tout spectacle et tout concert auront lieu, avec un horaire avancé qui libère les auditeurs "au plus tard à 20h15" pour leur permettre " de rentrer à temps chez soi" (communiqué de presse de l'OONM).

 

Pour les publics d'opéra, les représentations du Journal d'un disparu de L. JANACEK auront donc lieu les 11 et 12 novembre au nouvel horaire de 18h 30 (Opéra-Comédie). Les Aventure du roi Pausole d'A. HONEGGER se dérouleront le 13 novembre au nouvel horaire de 18h 30 (Opéra Berlioz). Et le grand concert lyrique avec Elza van den Heever (Wesendonck Lieder, Liebestod d'Isolde) débutera à 18 h 30 le 27 novembre (Opéra Berlioz).

 

Chaque billet demeure valide malgré le changement d'horaire. Pour rappel, la tarification unique de 10€ est maintenue jusqu'au 31 décembre 2020 !

Yseult

 

 

 

 

Paris - Opéra

 

Paris - Opéra Comique

 

Paris - Théâtre des Champs-Élysées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Paris - Philharmonie

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Marc Ginot

© Christian Dresse