LE METROPOLITAN OPERA DE NEW-YORK ANNULE TOUTE SA SAISON 2020 2021 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué paru sur le site du Met, dont nous proposons ci-dessous une traduction. Espérons que l'institution new-yorkaise, qui connaît déjà des difficultés financières certaines, se remettra de ce terrible coup dur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

Nous avons le regret de vous informer que le Metropolitan Opera a pris la décision extrêmement difficile d'annuler la totalité de la saison 2020-21, suivant ainsi les préconisations des responsables sanitaires chargés de conseiller le Met et le Lincoln Center. En raison des centaines d'artistes qui doivent répéter et se produire dans des lieux exigus et du public très nombreux, il a été estimé qu'il ne serait pas prudent pour le Met de reprendre ses activités tant qu'un vaccin ne serait pas largement utilisé, que l'immunité de groupe ne serait pas établie, et tant que le port de masques et la distanciation physique seraient une exigence médicale. Les responsables sanitaires ont déclaré qu’il faudrait au moins cinq à six mois après la mise à disposition d'un vaccin. Notre souhait le plus cher est de pouvoir offrir de nouveau au public des spectacles lyriques magiques comme seul le Met sait en proposer, mais la sécurité de notre entreprise et celle du public que nous servons doit passer avant tout.

 

En attendant, nous sommes heureux de pouvoir annoncer la saison 2021-22 du Met, qui débutera le 27 septembre 2021 avec la première de Fire Shut up in my Bones de Terence Blanchard, le premier opéra d'un compositeur noir à être joué au Met.