06 mai 2020

 

ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS DE SAINT-FRANÇOIS D'ASSISE  À GENÈVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gallery/le docteur miracle 1 (c) michel slomka

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

gallery/SAINT-FRANCOIS-D-ASSISE_4304479781437013896

Çaurait dû être l'un des moments forts de la saison lyrique genevoise...  Les représentations de Saint-François d'Assise, qui auraient dû se dérouler du 26 juin au 05 juillet prochains, viennent d'être annulées. Espérons qu'une nouvelle programmation de ce spectacle très attendu soit possible à plus ou moins brève échéance.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse adressé à Première Loge :

 Le Grand Théâtre de Genève annonce l'annulation de la production événement Saint François d'Assise, prévue du 26 juin au 5 juillet. La décision fait suite aux déclarations du Conseil fédéral relatives aux manifestations de plus de 1000 personnes. L'opéra d'Olivier Messiaen devait être donné pour la toute première fois en Suisse, dans une mise en scène de l'artiste contemporain Adel Abdessemed.

 

Au vu des annonces du Conseil fédéral le 29 avril dernier concernant le milieu culturel, le Grand Théâtre a dû prendre, avec grand regret, la décision d'annuler le dernier spectacle de la saison 2019-2020. Cette décision est aussi liée aux dimensions titanesques du projet avec des équipes importantes. La complexité d'un tel opéra présenté en première suisse rend impossible sa réalisation dans les conditions restrictives actuelles. Un report dans une future saison du Grand Théâtre est envisagé, sans avoir trouvé une date pour le moment.

 

« C'est un véritable coup dur pour nos équipes et les artistes, qui ont travaillé ensemble sur un projet proprement exceptionnel et inédit pour la Suisse. Je veux remercier les personnes ayant œuvré à cet opéra. On va le récupérer !» déclare Aviel Cahn, le directeur général du Grand Théâtre.

 

En ce qui concerne les manifestations de La Plage pour le mois de juin, le Grand Théâtre attend les prochaines déclarations du Conseil fédéral et une communication suivra pour informer définitivement le maintien ou non de ces événements de fin de saison.