LILLE 2020-2021 : en attendant l'appel du 16 juin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conscient que la saison prochaine – ou du moins son début ? – ne se déroulera peut-être pas dans les conditions habituelles, l’Opéra de Lille nous donne rendez-vous le 16 juin pour nous dévoiler les éventuels aménagements et alternatives qu’il pourrait être amené à prendre. La saison 2020-2021 vient cependant d’être publiée.

 

Sur le papier, une distribution attire tout de suite l’attention : celle d’un Pelléas qui réunira, autour de Julien Behr et Vannina Santoni dans les rôles-titres, Alexandre Duhamel en Golaud, Marie-Ange Todorovitch en Geneviève et Jean Teitgen en Arkel. (François-Xavier Roth dirige, Daniel Jeanneteau met en scène).
 

Mais d’autres belles surprises nous attendent : le rare Idoménée de Campra (direction musicale Emmanuelle Haïm, mise en scène Àlex Ollé / La Fura dels Baus), avec là aussi une fort belle distribution : Eva Zaïcik, Tassis Christoyannis, Samuel Boden et Hélène Carpentier (lauréate de l’édition 2018 du concours Voix Nouvelles). Ou encore la Tosca de Robert Carsen, avec Joyce El-Khouri, Jonathan Tetelman, Gevorg Hakobyan et Alexandre Bloch à la baguette.

 

Signalons également un Bastien et Bastienne pour marionnettes, avec Marthe Davost (Bastienne), Sreten Manojlocvic (Colas), et, en Bastien, Maxime Melnik (qui s’était fait très favorablement remarquer dans le petit rôle du Comte de Lerme, dans le récent Don Carlos liégeois), mais aussi deux spectacles « d’après » : I Silenti de Fabrizio Cassol, d’après Monteverdi ; et Orphée et Eurydice, conception Othman Louati et Thomas Bouvet, d’après Gluck (avec notamment Fiona McGown).
 

Enfin, l’Opéra de Lille proposera la création de Au cœur de l’océan, d’Arthur Lamandier (livret et mise en scène Halory Goerger)

 

Programme détaillé 


 

 

 

Stéphane Lelièvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gallery/le docteur miracle 1 (c) michel slomka

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

gallery/Lille