41e ÉDITION DU FESTIVAL DE PESARO :

ROSSINI TRIOMPHE DU COVID-19 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tous les festivals de l'été, celui de Pesaro a longtemps été menacé par la pandémie de Covid-19.  Les organisateurs ont cependant choisi de maintenir l'événement, en adaptant la programmation afin que les condistions de sécurité soient respectées, vis-à-vis du public comme des artistes. 

 

L' événement majeur de la cuvée 2020 sera sans doute la nouvelle production de La cambiale di matrimonio, présentée au Teatro Rossini les 8, 11, 13, 17 et 20 août. Un spectacle de ténors, même s'ils ne seront pas forcément là où on les attend : c'est en effet Laurence Dale assurera la mise en scène. Il a, pour l'occasion, imaginé un dispositif étonnant : le public sera placé sur scène, et l'orchestre jouera dans la salle ! Quant à la direction musicale, elle sera également assurée par un ténor :  Dmitry Korchak, qui fera pour l'occasion ses débuts en tant que chef d'orchestre. La distribution comportera notamment Carlo Lepore, Dilyara Idrisova, Davide Giusti et  Iurii Samoilov.

Il est à noter que la dernière représentation (20 août) sera diffusée gratuitement en streaming sur le site du festival.

 

 

Piazza del Popolo, seront proposés six concerts avec orchestre, au cours desquels se produiront cerains interprètes dont certains auraien dû chanter dans Moïse et Pharaon ou Elisabetta : Olga Peretyatko (9 août), Nicola Alaimo (10 août), Jessica Pratt (14 août), Juan Diego Flórez (16 août), ou encore Karine Deshayes (19 août). L'orchestre sera dirigé par le jeunes et talentueux Michele Spotti, Nikolas Naegele et Alessandro Bonato.

 

 

L'Accademia Rossiniana "Alberto Zedda" proposera également un Voyage à Reims, par d'anciens membres déjà lancés dans la carrière. Les représentations auront également lieu Piazza del Popolo (direction musicale : Giancarlo Rizzi. mise en scène : Emilio Sagi).

 

 Moïse et Pharaon, dans lequel devaient chanter Roberto Tagliavini et Olga Peretyatko, et Elisabetta regina d’Inghilterra, avec Karine Deshayes et Sergey Romanovsky, devraient en revanche être reprogrammés en 2021... Le festival doit prochainement apporter toutes les informations utiles (ainsi que les nouvelles modalités de réservation) sur son site. 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphane Lelièvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gallery/le docteur miracle 1 (c) michel slomka

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

gallery/pesaro-il-rossini-opera-festival-2020-si-fara