Stéphane Degout : "Il faut passer au-delà de sa pudeur pour inviter les gens dans son monde intérieur."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le baryton Stéphane Degout sera à l’affiche de la nouvelle production des Noces de Figaro au Théâtre des Champs-Élysées, à partir du 26 novembre. Autour d’un thé et quelques croissants, il nous dévoile les facettes et les failles de son Comte Almaviva. Un rôle que Stéphane Degout a déjà chanté dans huit productions différentes mais qu’il remet sur le métier entre les mains de James Gray. Le réalisateur américain au style romanesque et au goût prononcé pour les fresques et chroniques à dominante sociale et familiale devrait trouver à exprimer son talent dans cet opéra de Mozart. Il use en tous cas, pour sa première mise en scène d’opéra,  d’une méthode de travail bien particulière…

 

Retour également, avec celui qu’on surnomme le « prince des barytons », sur plus de 20 ans de carrière. De la mélodie à l’enseignement en passant par les rôles qui marquent, qui viennent ou qu’on abandonne avec plaisir, un échange matinal, pudique et sincère. 

 

 

Pour l'écouter:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview réalisée par Romaric HUBERT, le 15 novembre 2019 

 

 

 

 

L'actualité de Stéphane Degout:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Noces de Figaro au Théâtre des Champs-Élysées


Wolfgang Amadeus Mozart

 

Le Cercle de l’Harmonie
Unikanti 

 

Jérémie Rhorer / James Gray 
 

Anna Aglatova Suzanne
Robert Gleadow Figaro
Stéphane Degout Le Comte Almaviva
Vannina Santoni La Comtesse Almaviva
Eléonore Pancrazi Chérubin
Carlo Lepore Bartolo
Jennifer Larmore Marceline
Florie Valiquette Barberine
Mathias Vidal Basilio
Matthieu Lécroart Antonio
Rodolphe Briand Curzio

 

© jean-baptiste Millot

Hamlet / AmbroiseThomas

Naxos

Poèmes d'un jour, mélodies et Lieder de Gabriel Fauré, Johannes Brahms et Robert Schumann, avec Simon Lepper (piano). Éditions B'Records, 2019.

Répétitions - Les Noces de Figaro / Mozart