TOURS - Concerts d'automne 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que l’avenir immédiat de la musique vivante reste toujours assez incertain, les Concerts d’automne de Tours, rendez-vous incontournable des amateurs de concerts « historiquement informés », sont parvenus à maintenir une édition 2020, qui s'avère une fois encore fort séduisante. Elle se déroulera du 09 au 18 octobre prochains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année, la musique instrumentale (les concertos pour piano de Chopin dans leur réécriture chambriste - avec David Lively, une carte blanche au violoniste Namanja Radulović, ou encore la IXe de Beethoven dans sa transcription pour deux pianos) y côtoie la musique vocale, avec pour cette édition 4 concerts particulièrement attendus :

 

  • Mediterraneo, un hommage à Joan Manuel Serrat et à la musique baroque entre l’Espagne et l’Amérique Latine. La Cappella Mediterranea sera bien sûr dirigée par Leonardo García Alarcón, et ce concert sera par ailleurs l’occasion d’entendre Maria Hinojosa, Mariana Flores, Leandro Marziotte, Valerio Contaldo et Hugo Oliveire (9 octobre) ;
  • un concert Bach & Pergolèse par le Banquet Céleste dirigé par Damien Guillon, avec la soprano Céline Scheen (16 octobre) ;
  • des œuvres sacrées de Bach et Scarlatti par l’ensemble Jacques Moderne dirigé par Joël Suhubiette (17 octobre) ;
  • un atypique concert de François Bazola et l’ Ensemble Consonance intutulé Continuo, au cours duqel des pièces du répertoire baroque français, italien et anglais seront revisitées avec des couleurs empruntées à l’univers du jazz (18 octobre).

 

 

 

Le programme complet et les informations pratiques sont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Christian Dresse

© Marc Ginot

© Marc Ginot

Les différents événements se tiendront au Grand Théâtre, à l’auditorium François 1er du Palais des Congrès ou encore dans les églises Saint-Julien et Notre-Dame-la-Riche de la ville.